Français Anglais Néerlandais
Facebook Instagram Youtube

Le Samedi 25 Avril 2020

retour « Quand le rideau se lève », par Jacques Puisais

 Causerie du 26 avril—19h Causerie du 25 avril – Les Amis de Lyons – « Quand le rideau se lève », par Jacques Puisais

« Place au théâtre », telle est la formule traditionnelle par laquelle le régisseur de la Comédie Française prévient troupe et machinistes que le spectacle va commencer et qu’il s’apprête à frapper les six coups avant le lever de rideau.

C’est aussi un excellent sous-titre pour cette causerie de Jacques Puisais, qui partagera plus de 50 ans de souvenirs de scène en scène. A travers sa passion, il décryptera le monde des coulisses, le secret des lumières, les prouesses des machinistes derrière le lourd rideau de scène, et le ballet incessant et invisible du public pour que le spectacle les ravisse.

Notre invité :
Scénographe et créateur de lumières, Jacques Puisais a été directeur général des scènes de la Comédie Française et de l’Opéra de Paris, et directeur technique de grandes scènes françaises comme le Théâtre de l’Est Parisien (TEP), le Théâtre National Populaire (TNP, Villeurbanne) ou encore le Théâtre des Champs Elysées.
Il a collaboré à plus de 500 manifestations en France et à travers le monde. Opéras, ballets, expositions, défilés de mode… Du théâtre à l’écriture, il n’y a qu’un pas : Jacques Puisais est aussi auteur de plusieurs romans, nouvelles et pièces.

Salle de baillage – Hôtel de ville de Lyons-la-Forêt

Coordonnées et infos pratiques : contact@lesamisdelyons.com
Adresse : 27480 LYONS-LA-FORET
Horaires : De 19:00 à 20:30
Tarif : Gratuit pour tous
Contact/organisateur : Les Amis de Lyons 20 rue de l'Hôtel de Ville 27480 LYONS-LA-FORET
Localisation