Français Anglais Néerlandais
Facebook Twitter Instagram Youtube

retour Week-end floral japonais d’Ikebana au Château de Vascoeuil

ATELIER FLORAL—chateau de VascoeuilExposition et démonstrations commentées de Thai Thomas Maivan, artisan d’art, professeur de l’école Ikenobo.
15h-17h : ateliers dirigés (60 min + 25€, sur réservation)

Thai Thomas Mai Van est designer en art floral en Normandie, artisan d’art, et professeur de l’école japonaise d’ikebana Ikenobo à Rouen et au Havre.
Sa formation académique rigoureuse lui permet de maîtriser tous les styles pratiqués depuis six siècles. Par ailleurs, Thai travaille continuellement à faire évoluer l’art floral en imaginant de nouvelles tendances et son talent est désormais reconnu mondialement.
Lors de ces deux journées au château de Vascoeuil, Thai invite à un voyage à travers l’art floral japonais Ikebana et à découvrir l’évolution de cet art du XVème siècle à nos jours.
Les fleurs et les feuillages, Thai les sublime pour en faire des œuvres d’art éphémères. Chaque composition incite à la zénitude, et permet d’ accéder à des notions passionnantes de philosophie, de symbolisme et d’histoire.

Au Château de Vascoeuil, Thai Thomas Mai Van aura plaisir à faire connaître cet art avec ses Démonstrations à 16 heures les Dimanche 4 et Lundi 5 Juin et Visites Commentées toutes les heures de l’exposition.

De plus des Ateliers Floraux (60 mn) sous sa direction permettront aux amateurs de réaliser leur composition personnelle (et de l’emporter)
les deux jours à 11h- 14h30 et 16h30
(Sur réservation 25€ fleurs et vase fournis : 0235-236-235)

Coordonnées et infos pratiques Téléphone : 02 35 23 62 35
Adresse : 27910 VASCOEUIL
Horaires : De 11:00 à 18:00
Tarif : Tarif de base : 9,50 euros / Tarif réduit : 6,50 euros
Contact/organisateur : Château de Vascoeuil Château de Vascoeuil 27910 VASCOEUIL
Localisation