• 2022-filature-levavasseur-52370140017-o-3-scaled.jpg
  • event-image-thumbnail-1645.jpg

Opéra déambulatoire à la Filature Levavasseur
#spectacle #visite

Représentation dans le cadre de Normandie Impressionniste.

Opéra en écoute immersive où le public est amené à déambuler librement au milieu des artistes, équipé d'un casque audio haute-fidélité, Stalker est une adaptation du film d’Andrei Tarkovski, marqué par l’Impressionnisme cinématographique. Il plonge le public dans un présent de science-fiction et une quête mystique magnifiée par les créations visuelles d’Olga Kisseleva. Nous voici sur la Terre, brièvement visitée par une civilisation extraterrestre, dans des zones de contacts aux phénomènes inexplicables. En leur centre, une « Chambre » permet à celui qui y pénètre d’exaucer ses vœux. Un scientifique et un écrivain paient un « stalker », sorte de guide mystique, pour les y mener.

Le film de Tarkovski propose un état contemplatif, connecté aux rythmes de la nature et du paysage, que l’opéra reprend en invitant le public à entrer dans une méditation reliant son intimité au monde environnant et le chemin de son existence à une conscience de l'univers. Après une première à l’abbatiale Saint-Ouen, accompagnée d’une programmation spéciale au cinéma l’Omnia, l’opéra partira en tournée dans toute la Normandie !

Opéra en déambulation de Thierry Pécou (musique), Jean-Christophe Blondel (livret d’après le scénario de Andreï Tarkovski), Olga Kisseleva (création plastique)

Impasse des 4 Tours
27380 DOUVILLE-SUR-ANDELLE

Opening time

Le 31/08/2024, de 20:00 at 21:30

Reservation

Réservation obligatoire pour les personnes individuelles

Getting There