Les sites touristiques incontournables de Lyons Andelle

En vacances ou week-end en Lyons Andelle ? Et si vous alliez à l’essentiel ! On vous a préparé ici les 6 incontournables des sites touristiques à découvrir pendant votre séjour. Suivez le guide !

#1 Château et Jardins de Vascœuil

Partez à la découverte du château de Vascœuil et de ses jardins. Un centre d’Arts aux airs d’autrefois entre sa tour médiévale et son colombier d’époque. C’est ici, dans ces bâtiments d’antan et ces jardins tant à la française qu’à l’anglaise, que le lieu accueille des artistes contemporains.

© CDCLA

#2 Abbaye de Mortemer

© CDCLA

Visiter l’abbaye de Mortemer, c’est faire un voyage hors du temps. Dans cette promenade au coeur du XIIème siècle, laissez-vous embarquer par la beauté, les légendes et l’ambiance du lieu. Au printemps et à l’été, faîtes durer le plaisir en y apportant votre pique-nique pour le déjeuner.

#3 Abbaye Notre-Dame de Fontaine-Guérard

Plongez dans la magie des lieux ! Cette abbaye cistercienne autrefois de femmes, que le temps semble avoir oubliée, est un joyau d’architecture gothique. En dehors des événements récurrents organisés par l’abbaye, ses ruines romantiques et ses jardins empreints de légendes vous émerveillent.

© CDCLA

#4 Jardin de sculptures de Bois Guilbert

© JP de Pas

Accordez-vous une escale dans le jardin de Bois-Guilbert, jalonné par les sculptures de l’artiste Jean-Marc de Pas. Un lieu de poésie où l’art est au coeur de la nature. Ici, déambulez parmi les oeuvres et laissez-vous aller à la rêverie et à l’émotion artistique procurées par le lieu.

#5 Château de Martainville

Au château de Martainville, découvrez les coutumes et les arts normands. Véritable hymne à la Normandie, le château, datant de la Renaissance, vous fera voyager dans le temps. Ses reconstitutions d’époque et ses ateliers thématiques vous offrent une expérience unique à vivre en famille.

© CDCLA

#6 Musée de la ferme de Rome

© David Renaut

Au Musée de la ferme de Rome, plus de 2 000 objets de l’art populaire normand, instruments et outils offrent aux visiteurs, un voyage dans le monde rural des années et siècles passés. À l’issue de votre visite, dégustez une crêpe maison accompagnée d’un jus de pomme ou de cidre du verger local.