Randonnée : sentier de la Fontaine Bulant

S’il est bien une randonnée qui sent bon le printemps, c’est celle du sentier de la Fontaine Bulant. Enfilez vos chaussures de randonnée, on vous emmène à Charleval pour une promenade entre vallée et forêt.

Dès le départ de cette randonnée, le ton est donné. A peine les premiers mètres parcourus, on découvre une vue dégagée sur la vallée de l’Andelle avant de s’engouffrer dans la forêt de Lyons, l’une des plus belles hêtraies de France.

Les arbres qui commencent à verdir, les tapis de jacinthes qui donnent cette teinte violette à la forêt, le doux chant des oiseaux en fond sonore, on ne peut que tomber sous le charme de cette forêt domaniale qui, dès le mois d’avril, nous offre ce visage printanier.

Sur le circuit, sortez la tête des arbres et lors d’un passage en plaine, découvrez la ferme de Colmont datant du XVIIIème siècle. Longez sa bâtisse d’époque pour rejoindre la suite du circuit.

Il vous faudra 2h30 pour parcourir tranquillement les 8,5 km du circuit pédestre. Des tables de pique-nique à mi-parcours (carrefour de Beaunay) et en fin de parcours (à la sortie de la forêt) vous attendent pour l’heure du déjeuner ou pour une pause goûter.

Envie de vous y projeter ? On vous emmène en images suivre une partie du sentier de la Fontaine Bulant un matin d’avril. 📷

Vous aussi, partagez avec nous vos plus belles photos avec le #lyonsandelletourisme !

Cet article a été rédigé dans le cadre du projet « reporter de territoire » soutenu par le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural : l’Europe investit dans les zones rurales, un programme géré par la Région Normandie.