Une journée pour chiner et se relaxer

De la place Benserade à la rue du Bout-de-Bas, qui mène à l’église Saint-Denis, arpentez les rues de Lyons-la-Forêt jalonnées d’authentiques maisons à colombages joliment fleuries. Découvrez les demeures qui ont accueillis des artistes de renommée, tels que le compositeur Maurice Ravel, le peintre surréaliste André Masson ou encore le décorateur-ensemblier Jacques-Emile Ruhlmann, qui ont fait de ce village un lieu de villégiature.

L’Empreinte Décoration et Jan Brocante, deux boutiques situées à proximité de la place de la Halle, auront plaisir à vous accueillir et vous proposeront toutes sortes d’objets de curiosité, de décorations, de meubles chinés vintages et bien plus encore… L’occasion de dénicher et ramener chez vous de belles découvertes.

Si votre appétit de chineur n’est pas rassasié, direction Morgny, à 10 minutes d’ici. Poussez la porte de « Sortie d’usine » et partez à la chasse d’objets insolites et atypiques.

Pour votre pause déjeuner, optez pour le restaurant « Le Petit-Lyons », noté 4,5 sur 5 sur Tripadvisor, et laissez-vous tenter par leurs délicieuses pizzas, le tout dans une ambiance cocooning et chaleureuse !

Vignes Normandes
« Vignes Normandes » à Martagny

Enfin, quelques kilomètres plus loin, profitez de la fin de journée au cœur de la campagne normande autour d’un verre chez « Vignes Normandes » à Martagny.

"Vignes Normandes"
Vignes Normandes / Martagny

Retrouvez tous les événements dans l’agenda de l’office de tourisme Lyons Andelle. Pour plus d’information, contactez l’Office de tourisme : 02 32 49 31 65 – info@lyons-andelle-tourisme.com.